• Lire à voix haute

    Ecoute la lecture à voix haute et propose une évaluation à l'aide de la grille ci-dessous. 

     

     

    LA LECTURE À VOIX HAUTE  

    Compétences à évaluer

    OUI

    NON

     

    J’ai réussi à lire de façon fluide, sans buter sur les mots.

       

    J’ai réussi à lire à une vitesse normale, ni trop vite ni trop lentement.

     

     

    J’ai réussi à prononcer correctement les mots difficiles.

     

     

     

    J’ai réussi à bien articuler pour être compris.

       

    J’ai réussi à parler fort pour être facilement entendu.

       

    J’ai réussi à mettre le ton, en évitant le ton monotone.

       
     

    J’arrive à respecter la ponctuation :

    - Je baisse la voix et m’arrête au point.

    - Je respecte la pause quand je rencontre la virgule.

       

    Je fais les liaisons nécessaires

       

     

      

     Relis un extrait du texte sur Jean de La Fontaine et évalue-toi. 

     

     

     

    « Révise la séquence 3 : Renard et compèresQu'est-ce que le théâtre ? »

    Tags Tags : ,